6.2 Content marketing et backlinks de qualité.

Content marketing backlinks qualité seo - 0
Pour obtenir des backlinks de qualité, il faut créer des contenus qui plaisent ! Et pour avoir des contenus qui plaisent, il vous faut avoir des contenus de qualité. Il est courant d’utiliser une stratégie de content marketing pour y arriver.

Content marketing et référencement naturel (SEO).

Le content marketing, ou marketing de contenu en français, est une stratégie marketing qui implique la création et la propagation, par une entreprise, de contenus (article de blog, vidéo, livre, etc.) dont l’objectif est d’attirer, de fidéliser ou d’engager la clientèle ou l’auditoire que vous ciblez. En matière de référencement naturel (SEO), l’objectif est de faire des contenus d’une telle qualité qu’ils seront partagés sur d’autres sites.

Cependant, faire du simple content marketing n’est pas suffisant. Parmi les nombreux contenus que vous pouvez créer, certains sont plus populaires que d’autres. Notamment, lorsque l’objectif est l’obtention de backlinks de qualité. Voici les 3 types de contenus qu’il vous faut mettre en avant pour avoir des backlinks de qualité et, donc, améliorer votre référencement naturel (SEO) sur Google.

#1 Liste de conseils, astuces, etc.

Le premier type de contenus à la mode sont les articles qui listent des conseils, astuces, idées, dans un domaine populaire. Par exemple, vous pouvez faire des articles qui auront comme titre :

  • Les 5 dernières astuces sur Instagram.
  • Les 10 méthodes qui permettent de perdre du poids en un temps record.

Ce genre de contenus est à la mode et permet, dans un cadre général, d’avoir des backlinks de qualité.

#2 Infographie.

Les infographies sont bien souvent utiles pour avoir des backlinks. En effet, il est de coutume de citer le site d’où provient l’infographie.

Voici l’exemple d’une infographie qui présente ce que vous devez faire afin d’optimiser votre page web pour un meilleur SEO.

#3 Article de recherche.

Un autre format utile pour des backlinks est celui des articles de recherche. Vous pouvez partager des informations à partir de recherches faites par d’autres ou bien faites par vous. Bien évidemment, s’il s’agit de vos investigations personnelles, cela vous demandera beaucoup plus de temps et d’efforts.